CACAO – AUBERGE DES ORPAILLEURS PDF Print E-mail

Piste défoncée / layon : 30%

DESCRIPTIF ITINERAIRE

Départ : Bourg de Cacao

• Quitter Cacao par la route vers l’intersection avec la RN2 (13,5 km environ).
  • Sur la RN2 s’engager à droite vers Régina. 1
  • Après approximativement 9 km se diriger à droite sur la piste Coralie (quelques centaines de mètres avant le pont sur la rivière Orapu) : 2

cacao01

cacao02

• au niveau de la première intersection, après environ 5 km sur la piste, suivre tout droit. La piste à droite mène à un site minier. 3 Un panneau en interdit l’accès :

cacao03

cacao04

• 400 mètres plus loin, prendre à droite au niveau de l’intersection qui se présente. 4 C’est le début d’une montée d’environ 4,5 km :

cacao05

• Un kilomètre et demi plus loin, une nouvelle intersection avec une piste descendant sur la gauche. Ne pas la prendre et continuer la montée, tout droit :
cacao06

• Au bout de la montée, au fond de la clairière, prendre la piste - plus étroite - sur la droite qui s’engage en forêt. Attention, les deux autres pistes – plus visibles – mènent à des sites miniers : 5

cacao07

• Cette partie de la randonnée, pratiquement jusqu’à Cacao, est la plus technique avec des parties glissantes, de grosses flaques d’eau, des ornières, bref un terrain assez difficile.
  • Au bout de plusieurs kilomètres, la forêt disparait au profit de cultures. La descente au milieu de ces champs est belle mais à cause des nombreuses ornières, peut se révéler dangereuse si on ne maitrise pas bien son vélo.
  • À la toute fin de la descente, prendre à droite pour se diriger vers le bourg de Cacao.
  • Arrivée : Bourg de Cacao

NOTRE AVIS

C’est une des plus belles randonnées vtt à faire sur une journée en Guyane. Mais seules les personnes pratiquant assez régulièrement le vtt pourront s’y aventurer. Le terrain assez difficile et technique, le dénivelé positif (plus de mille mètres), la distance à parcourir, demandent un entraînement certain.

PROFIL

cacao08

CARTE

cacao10
  • RESTAURATION - HEBERGEMENT

Quimbé Kio

Hébergement : chambre ou hamac

Restauration sur réservation

Tél. : 05 94 27 01 22 – Courriel : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it